| Conseils et entretien des pierres
On peut se servir des pierres pour réaligner les chakras en les posant sur chacun des centres énergétiques. Une fois chaque pierre en place une séance de temps calme ou de méditation est bénéfique afin que l'énergie des pierres vous procure leurs bienfaits. Les séances peuvent varier de 10 à 30mn suivant le temps que vous pouvez y consacrer. Afin de mieux vous aidez, le descriptif de chaque pierre est associé à son chakra.
Vous pouvez faire des élixirs, il suffit de poser une pierre dans un verre d'eau rempli à moitié et la laisser toute la nuit (ou toute une après midi, en plaçant le verre au soleil), puis en extraire la pierre, et boire l'élixir du cristal.
Vous pouvez aussi faire des séances de méditation de 10 à 30 mn avec une pierre dans une main ou une dans chaque main.
Vous pouvez également, tout simplement la porter sur vous, en bijou ou dans une poche d'un vêtement pour les pierres roulées.
Voici quelques informations pour prendre soin de vos pierres et ainsi, en tirer le maximum de leurs vertus :
1) - le jour où vous recevez vos pierres il est impératif de les passer quelques minutes sous l'eau claire afin de les nettoyer, d'enlever les impuretés et les ondes des personnes les ayant manipulées avant vous. Ensuite les essuyer sans les frotter.
2) - une étape importante, mais pas obligatoirement à faire le jour même, est de les placer au soleil plusieurs heures pour les réénergisées. A faire de temps en temps (une ou deux fois/mois).
3) - si la lune est pleine vous pouvez purifier encore plus les pierres en les plaçant sous les rayons de celle ci.
Pour résumer :
les rayons de pleine lune purifient les pierres. les rayons du soleil les énergisent. Le mieux est de placer ses pierres lors de la pleine lune (pour les nettoyer), et le lendemain, les placer aux rayons solaires (pour les énergiser). Plus vous prendrez soin de vos pierres, plus elles vous le rendront...
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, je vous répondrai.
N'oubliez pas de visiter mes bijoux, mes pendules, et mes sphères, vous y trouverez également d'autres informations toutes aussi pratiques.
Bonne visite !!
|